top of page

Carte Galactique

Factions

      Considéré comme la plus importante force diplomatique et militaire dans toute la Galaxie, le Conseil regroupe les espèces les plus influentes de la Galaxie, dont les Asari, les Turiens, les Galariens et les Humains. Après la Grande Guerre, elle fonda le premier organisme de coopération militaire, le MDC, (Ministère de la Défense Concilienne), pour maintenir l'ordre et la paix au sein des territoires conciliens ; ayant connu une période d'instabilité et d'insécurité grandissante peu après le conflit.

Le Conseil de la Citadelle

Gangs d'Oméga

 Joyaux de la pègre galactique, regroupant les gangs et mafias les plus redoutés de la Galaxie, la station d'Oméga semble n'être mené que par l'anarchie et le conflit perpétuel. Cependant, depuis sa reconquête à Cerberus durant la Grande Guerre, l'emprise de la Reine d'Oméga sur ces groupes disparates s'est retrouvé redoublé, à un tel point qu'une unique et simple règle mène la station à sa volonté : "Faites pas chier Aria". 

Le G.I.P

      Le G.I.P, Groupement Intergouvernementale du bras de Persée, vu le jour après le succès de la reconquête de l'ancienne base des Hérétiques aux mains des Bersekers, durant l'année 2192. Fort de sa nouvelle station durant une opération militaire commune entre Geths et Quariens, le G.I.P favorise l'harmonie et le progrès en plus de représenter les intérêts des deux espèces aux yeux de la société galactique.

      L'organisme échange et commerce pacifiquement avec les Indépendantistes et la Citadelle, maintenant sa neutralité et son indépendance de par ses capacités technologiques avancées et ses ressources militaires accrues. 

Activistes

Chimera

 Cauchemars et chimères d'une population galactique longtemps terrorisé, le terme "Chimera", désignerais un groupe d'ex-Cerberus survivant, surpris alors qu'ils étudiaient le Grand Rift de la planète Klendagon, selon un rapport récent du GSI ayant fuité sur la toile. Depuis lors, nombreuses histoires et légendes urbaines stimulé par la crainte et la peur ont nourris Extranet.

  L'affaire pris une tel ampleur, que l'Alliance Interstellaire prit la décision d'ouvrir une enquête officiel, afin de dissiper les craintes et de distinguer le vrai du faux. A l'heure actuelle, aucun aversion ou confirmation de leur existence n'a été encore officialisé, et aucune personne ne sait réellement qui ou quelle idéologie guident réellement ce groupe mystérieux.

Les Indépendantistes

      Considéré par beaucoup comme principal facteur de l'instabilité galactique actuelle, les indépendantistes représentent un groupe de colonies d'espèces très hétérogène au sein de la Travée ou à la limite des systèmes Terminus. Parmi elles, Novéria et Illium, qui revendiquent vivement leur indépendance juridique, territorial et militaire. Ces principales revendications sont stimulés par l'abandon et leur isolement par le Conseil, premièrement militaire, lors de leurs bombardements massifs par les Moissonneurs durant la Grande Guerre, mais aussi économique et logistique, lors de leur période de reconstruction d'près-guerre.

      De nombreuses rumeurs stipuleraient que ces nombreuses insurections seraient le fruit d'un groupe de Spectres renégats, soutenu secrètement par la Reine d'Oméga, ou ce qu'il reste de l'Hégémonie Butarienne selon les sources.

Les Archivistes

 Organisme de l'ombre disposant de moyens technologiques colossaux, les Archivistes sont un groupe de chercheurs, de militaires et de courtiers, d'origine multi-ethnique et anonyme, cherchant le progrès technologique par la compréhension de l'effet cosmodésique. Vu comme extrêmement dangereux, suite à l'ouverture de multiples relais en sommeil puis à l'explosion de l'un d'entre eux dans un système isolé, elle est classé comme organisation terroriste de premier ordre par le Conseil de la Citadelle depuis l'année 2195.

 S'étant volatilisé depuis, elle ne s'est jamais montré publiquement hormis par le biais de quelques communiqués de leur recherche sur Extranet. Malgré une réputation mitigé et des méthodes d'exprimentation parfois radicales, ils n'ont jamais provoqué de victimes, ce qui leur vaut une certaine admiration par le public intergalactique.

Les Sombreurs

      Mythes d'Extranet plus qu'observations rééls, les Sombreurs semble être une espèce bipode aquatique à la corpulence musclé et robuste, muni d'une peau lisse, sombre et d'une large tête à la double paire d'oeils d'un bleu-violet intense et terrifiant. Ils ont été aperçut une dizaine d'année après la guerre, aux abords d'un cadavre Moissonneur ; celle-ci s'étant échoué sur une colonie abandonné de la Travée. Personne n'est capable de déterminer leur planète d'origine ni leur lien avec les Moissonneurs, bien qu'il semble disposer d'une technologie avancée très similaire.

       Certaines personnes semblent les considérer comme les nouveaux Récolteurs, une sorte de dernier baroud d'honneur des Moissonneurs, tandis que d'autres leur attribuent aussi les nombreux enlèvements et problèmes liés aux relais. La majorité cependant nie ou réfute totalement leur existence, prétextant la présence encore infondé de Chimera, des mercenaires ou des pirates des Systèmes Terminus et Indépandantistes, comme étant la véritable source de ces problèmes.

bottom of page